L’emploi du temps des petits (non lecteurs)

Se repérer dans le temps est une compétence qui est travaillée dès la Petite Section. D’abord en se repérant dans la journée : matin / après midi ou avec des moments clés de la journée (récréation, collation, repas, sieste,…). Puis l’enfant se repère d’un jour à un autre (hier, aujourd’hui, demain), les jours de la semaine, les mois de l’année, la date,… C’est une compétence qui s’acquiert sur plusieurs cycles.


« Mon petit emploi du temps » permet aux jeunes enfants, non lecteurs (de la maternelle jusqu’au CP-CE1) de se repérer dans la journée. Les matières sont représentées par des images.


Pour la suite ou si vous avez des enfants plus grands, voici un dossier complet pour apprendre à lire l’heure : ici.


Pour plus de ressources, vous trouverez ici Tous nos Packs de Supports complets, couvrant toute la période 6-12 ans.


Mode d’emploi

Il vous suffit de découper l’emploi du temps ainsi que les étiquettes puis de les plastifier. Vous pouvez ensuite organiser votre temps de travail ainsi que vos activités à votre guise.


Faites participer votre enfant, il y prendra plaisir et s’imprégnera des différents moments de la journée.


J’ai opté pour un support « vierge » et des étiquettes pour que chacune puisse le modeler à sa guise.